EN

France

Brest Brest Brest

© Tanguy Ginter

Fondé en 2009 et piloté par Arnaud Jarsaillon, Rémy Poncet et Loris Pernouxles membres actifs du collectif Brest Brest Brest travaillent exclusivement dans les secteurs dédiés à la culture et aux arts. Ils imaginent des affiches plus grandes qu’eux, affectionnent la bichromie et les surimpressions de tons directs, démontent des  échantillons d’imageries populaires pour le plaisir, et … ne sont absolument pas originaires de Bretagne. Ils fondent également la maison d’édition Objet Livre, en parallèle du label de musique Objet Disque, ils exposent, interviennent dans des écoles de design graphique pour des workshops ou des jurys, et sont également musiciens (Cowbones/Chevalrex). 


Arnaud Jarsaillon s’engage très tôt dans le monde de la musique, du théâtre et du spectacle de rue, il collabore depuis les années 1990 avec la Cie Transe Express, la Cie Delices Dada, la Cie Kumulus en tant que graphiste, musicien, décorateur, peintre-plasticien et créateur de costumes. Il cofonde en 1998 le collectif Pachyderm création avec qui il conçoit  et réalise des décors de théâtre notamment pour la Comédie de Valence.


Loris Pernoux s’oriente très tôt dans les métiers d’arts pour se spécialiser par la suite dans la création graphique. Il fini ses études à la Gerrit Rietveld Académie d’Amsterdam en 2016, année pendant laquelle il collabore sur la création de l’ouvrage To be Continued de Jan van Adrichem. De retour en France, il intègre le studio Brest Brest Brest en 2016, avec qui il concrétisera le lancement de la maison d’édition Objet Livre.


Rémi Poncet est designeur numérique. Diplomé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2009, Rémi Poncet s’oriente à la fin de ses études vers la recherche sur les interfaces tactiles et mobiles, alors émergentes, et leurs applications créatives dans les arts numériques et la musique.  Il travaille en tant que graphiste indépendant dans l’édition et le numérique pour des clients  d’horizons variés (Théâtre Départementaux de La Réunion, TF1 Entertainment, La Croix Rouge…), tout en perfectionnant en parallèle ses connaissances techniques et conceptuelles des outils de programmation (web, mobile, jeu vidéo). En 2015, il s’oriente vers la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et commence à réaliser des applications créatives pour des artistes.

 

brestbrestbrest.fr

Autres artistes

Apollo Noir

France

Detlef Weinrich

Allemagne

Mika Oki

France - Japon