EN

La Réunion

Labelle

© Éric Lafargue

Rennais d’origine, Labelle est un musicien et compositeur qui puise son inspiration à travers deux mondes que tout semble opposer : l’électro et le Maloya, une musique traditionnelle de l’île de la Réunion, où il est dorénavant installé. 

Entre un mélange de respirations et de rythmes endiablés, de transe et de sérénité, de ciel et de terre, Labelle explore un univers singulier à travers une musique symphonique et ouverte sur le monde. Son identité sonore est une réelle introspection sur les racines, la généalogie, les musiques traditionnelles, l’afro-futurisme, la cosmogonie et la créolité. 

Signé chez le label Infiné, complice régulier des aventures musicales de Maintenant, Labelle multiplie les projets – comme la création du duo Kaang avec Hlasko, chanteur et compositeur sud-africain, qui se produit ensuite aux Transmusicales -, compose des bandes-sons et réalise des ciné-concerts. 

À travers son association avec l’Orchestre de la Région Réunion, l’artiste franchit une nouvelle étape dans l’hybridation des cultures musicales savantes et populaires mais également des héritages européens et indo-océaniques.

labelle.re

Autres artistes