Maintenant 2022 ‣ L’identité visuelle

Publié le 30 juin 2022

L’identité visuelle de Maintenant 2022 signée Amandine Urruty

Première création du festival présentée au public, le visuel de la 22ème édition de Maintenant nous entraîne dans un cabinet de curiosités à l’atmosphère festive et quelque peu dégénérée.

Cette composition baroque et foisonnante nous invite à rechercher les trésors cachés parmi une collection de personnages et de bibelots singuliers. En un clin d’oeil, nous voici captivé.e.s, happé.e.s par cet univers intime à la fois sombre et rieur. Une identité visuelle qui nous propose un monde à la fois absurde, loufoque, impertinent et réjouissant, comme un écho à l’agitation d’une époque troublée en recherche de légèreté.

Après Andrea Wan ou Katie Scott, Maintenant signe en 2022 une collaboration avec une nouvelle illustratrice : Amandine Urruty. À travers cette création, cette ancienne doctorante en histoire de l’art fait une nouvelle fois la démonstration de sa maîtrise technique du crayon. À la manière d’une metteuse en scène, elle nous présente ses créatures-mignardises avec un réalisme exacerbé par le soin apporté au travail des textures, du drapé et de la lumière.

Cette création visuelle est complétée par le travail de composition graphique imaginé par Pierre Picouleau. Conçu comme un jeu de construction digitale et d’un jaune éclatant qui tranche avec l’univers noir et blanc proposé par Amandine Urruty, l’habillage et la composition typographique font ici référence au design rendu familier par l’usage d’internet et ses boutons 2.0.

Dernières actualités

Toutes les actualités