muables
Exposition collective
23 juin – 30 juillet 2023 au Théâtre du Vieux St-Étienne (Rennes)
muables, un regard posé par Electroni[k] sur la création émergente belge, une vision sensible, novatrice et mouvante à l’image des arts hybrides et des cultures numériques. Du 23 juin au 30 juillet au Théâtre du Vieux Saint-Étienne (Rennes), venez à la rencontre des univers de Clarice Calvo-Pinsolle, Frederik Vanhoutte, Ohme et Vica Pacheco. Ces explorateurs et exploratrices de nouveaux imaginaires nous embarquent en plein cœur du bouillonnement artistique bruxellois.
muables, des installations artistiques instables, inconstantes, fluides, jouant des éléments naturels, des arts visuels et sonores. Ces installations artistiques nous offrent un instant pour contempler, s’interroger et expérimenter. En écho au changement d’état émotionnel ou physique, au mouvement, à l’incertitude, muables est une invitation poétique à observer nos cheminements et tenter de saisir notre époque fluctuante.
Œuvres présentées : Eunoé (2022) de Clarice Calvo-Pinsolle, κῦμα/kima (2022) de Ohme et Frederik Vanhoutte, Ιρις/Iris (2022) de Ohme et ITA (2023) de Vica Pacheco.
En plus des installations, Electroni[k] propose une performance en compagnie de Clarice Calvo-Pinsolle et Anne-Laure Terrade. Au-delà de l’œuvre Eunoé, elles nous invitent à expérimenter l’installation à travers une performance sonore immersive.
Avec le soutien du Ministère de la culture, de Wallonie-Bruxelles International, de la Région Bretagne, du Département Ille & Vilaine, de l’Institut Français Paris et de Rennes Métropole, du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris (Hors-les-Murs Constellation du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris, dans le cadre de la Saison Trouble-Fête_Cosmogonies Spéculatives)
L’exposition collective muables est proposée dans le cadre de l’événement estival de Rennes Métropole Exporama.
Graphisme © Laura Conant