EN

« My Generation », Borokov Borokov et DJ Conséquences

Ouverture avec la projection de "My Generation" de Ludovic Houplain

Complet

Samedi 10 octobre

20h

Théâtre du Vieux St-Etienne

En savoir plus sur le lieu

Complet

L’artiste Sacrifice Seul, initialement prévu pour cette soirée a été en contact avec une personne positive au Covid-19 ces derniers jours. Nous sommes dans l’obligation d’annuler sa venue sur le festival Maintenant.
Nous sommes naturellement navrés de devoir annuler cette rencontre, et espérons que nous aurons à nouveau l’occasion d’inviter Sacrifice Seul sur Rennes. 
La prestation de Sacrifice Seul est remplacée par celle de DJ Conséquences, que nous vous laissons découvrir ci-dessous. 


Ouverture de la soirée avec « My Generation » de Ludovic Houplain :

Et si on quittait une seconde nos smartphones pour ouvrir nos yeux grands fermés ? C’est ce que propose le court-métrage My Generation: le long d’un travelling de huit minutes, on traverse les différents mondes de notre temps – art contemporain, GAFA, sport, religions, pornographie, politique, finance ; vaches sacrées, veaux d’or, surveillance généralisée, opiums du peuple. C’est Jérôme Bosch téléporté dans l’ère post Warhol. Si l’aliénation moderne est pointée du doigt, il n’y a pas de jugement moral, mais un détachement clinique à la Kubrick – les faits, rien que les faits. Sélectionné dans de nombreux festivals (Annecy, Zagreb, Athènes, Stuttgart) et déjà primé ici et là (Houston, Manchester), My Generation est le fruit d’une collaboration artistique entre Mirwais et Ludovic Houplain.

 

Lives audiovisuels de Borokov Borokov et Sacrifice Seul :


En grandissant dans la campagne d’Anvers, ces 4 belges auraient été éduqués aux sons mélancoliques et joyeux coulant des haut-parleurs de leurs parents divorcés, et bercés par les concerts des artistes locaux de leurs villages d’origine. Quelques années plus tard et après deux albums aux compteurs, Borokov Borokov* a fait du chemin et mixe avec la plus grande facilité techno, new wave et disco. Un cocktail qui met le feu sur scène, au cours d’un live à 8 mains d’où personne ne sort indemne.

 

 

Jules LePull aka Dj Conséquences joue sur scène en live avec un équipement archaïque : boîtes à rythmes et synthétiseurs des années 70/80, ainsi qu’avec une platine CD. Ses lives sont tout autant visuels que sonores puisse qu’il joue en direct une bande magnétique bouclée et lue à l’envers par un magnétoscope VHS. Tout le long du live, l’image enregistrée sur la bande magnétique se désagrégera au fur et à mesure de l’heure. Cette performance a pu être visible l’hiver dernier au FRAC Bretagne, en trio, aux côtés de ses camarades Pierre Chaton et Paul Miche du label Motherlode. Il signera, en avril 2019, sur la première compile de label breton : Krakzh, tenu par Théo Muller.

 

Les images de la performance

Borokov Borokov - Théâtre du Vieux Saint Etienne
 

Afin de permettre l’accessibilité de la proposition aux personnes sourdes et malentendantes appareillées, un dispositif de boucles magnétiques individuelles sera mis en place et proposé à l’entrée.


*Artistes présentés avec le soutien de SHAPE platform, co-financé par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.