EN

INTERROMPU – Kids

Michael Frei et Mario von Rickenbach

Gratuit

Du 2 octobre au 26 novembre

Lundi - mardi : 14h-19h
Mercredi - Jeudi - Vendredi : 9h30-12h30 / 14h-19h
Samedi : 9h-12h

Le Grand Cordel MJC

En savoir plus sur le lieu

Gratuit

Compte tenu des nouvelles restrictions sanitaires qui impliquent la fermeture des lieux d’expositions, l’installation Kids n’est malheureusement plus accessible au public.


Création expérimentale axée autour de la psychologie du groupe, Kids se découvre sous trois formes : un court métrage, un jeu d’animation et une installation scénographiée. Issue d’une seconde collaboration entre Michael Frei (animateur et réalisateur) et Mario von Rickenbach (concepteur de jeux), Kids invite le spectateur à se lancer dans un univers surréaliste, où le comportement et le mouvement de chaque individu impactent ceux qui l’entourent. Une exposition qui invite à repenser nos trajectoires en société, à percevoir nos comportements individuels comme un ensemble, un collectif, une foule.

Que fait-on par choix et sous contrainte ? Le Grand Cordel MJC propose d’échanger sur les dynamiques de groupe et phénomènes de foule, en présence de Christelle Maisonneuve, chercheure et enseignante en psychologie sociale. Le débat « On est pas des berniques » est organisé autour de l’exposition Kids, le 15 octobre à 20h au Grand Cordel MJC. 

 

 
 
 

Les images de l’exposition

Kids, Mario von Rickenbach & Michael Frei - Grand Cordel MJC

 

Pour aller plus loin, l’équipe de médiation de Maintenant vous donne quelques clés de lecture sur l’œuvre à consulter ci-dessous. 

Kids – Contenu de médiation 



Exposition présentée avec le soutien de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture.