EN

Sounds Reveries Of Trips We Won’t Go On

Flavien Théry

Gratuit

Du 19 septembre au 18 octobre

Mercredi au samedi : 16h-19h

Galerie Quinconce

En savoir plus sur le lieu

Gratuit

Sounds Reveries Of Trips We Won’t Go On réunit une sélection d’œuvres de Flavien Théry autour de l’un de ses thèmes de prédilection : l’exploration spatiale et son imaginaire.

Un imaginaire collectif qui tout au long du 20ème siècle s’est autant construit sur la spéculation de mondes habités, que sur les représentations élaborées par la science-fiction et l’iconographie astronomique. Sol aride du Far West martien, mélancoliques trous noirs, constellations inconnues traversent les oeuvres de l’artiste qui nous propose avec cette exposition une exploration poétique des confins et une évocation de l’âge d’or de la science-fiction.

Concert « Candor Chasma » par Thomas Poli, le dimanche 11 octobre 2020 à 16h00.
Sounds Reveries Of Trips We Won’t Go On est présentée par Le Bon accueil – Lieu d’arts sonores.

Il apparaît aujourd’hui que les voyages interplanétaires dont nous avons pu rêver ne seront effectués que par des machines, nous laissant dans la nostalgie d’un imaginaire de la « conquête spatiale » issu d’une époque révolue. Il nous faut désormais accepter que l’exploration de ces nouveaux mondes, si elle devait se poursuivre, continuera de ne se vivre que par procuration.

Flavien Théry 

 

Les images de l’exposition

Sound Reveries Of Trips We Won't Go On, Flavien Théry - Galerie Quinconce