EN

Workshop avec Sacrifice Seul

Annulé

Vendredi 9 octobre

14h-16h

Annulé

La découverte des sons passe souvent par l’écoute de morceaux à succès de l’industrie musicale, avec des sonorités très lisses et formatées. Charlie Aubry qui se produit sous le nom de Sacrifice Seul* souhaite proposer un autre accès à la matière sonore, pour former son oreille à percevoir que la musique peut émaner de toute part et s’écrire de n’importe quelle manière.

Afin de sortir des sentiers battus, il propose un atelier pour entendre les couleurs et les formes. Les participant.e.s sont invité.e.s à dessiner les sons pour créer une “partition” inédite. Pour interpréter ce nouveau langage, Charlie a imaginé un programme capable d’analyser les différentes données visuelles présentes sur la partition, de les convertir en sons qui seront joués par un synthétiseur modulaire.

Une fois ce langage assimilé, les participant.e.s vont être amené.e.s à créer ensemble un vocabulaire propre et une partition géante qui sera déroulée sous une webcam et jouée en temps réel.


Sacrifice Seul* développe des installations convoquant des objets divers qu’il assemble, bricole et détourne. Ces structures sont souvent autonomes et s’activent grâce à des partitions numériques programmées qui engendrent fréquemment de la matière sonore.  En parallèle, il développe des projets musicaux performatifs à l’aide de machines court-circuitées et d’enregistrements divers qu’il accumule jusqu’à confusion totale des sons.

 

RÉSERVER


*Artiste présenté avec le soutien de SHAPE platform, co-financé par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.