EN

« I know u care » Stellar OM Source & 254Forest

Ouverture avec "My Generation" de Ludovic Houplain

Complet

Vendredi 9 octobre

20h

Théâtre du Vieux St-Etienne

En savoir plus sur le lieu

Complet

Ouverture de la soirée avec « My Generation » de Ludovic Houplain :

Et si on quittait une seconde nos smartphones pour ouvrir nos yeux grands fermés ? C’est ce que propose le court-métrage My Generation : le long d’un travelling de huit minutes, on traverse les différents mondes de notre temps – art contemporain, GAFA, sport, religions, pornographie, politique, finance ; vaches sacrées, veaux d’or, surveillance généralisée, opiums du peuple. C’est Jérôme Bosch téléporté dans l’ère post Warhol. Si l’aliénation moderne est pointée du doigt, il n’y a pas de jugement moral, mais un détachement clinique à la Kubrick – les faits, rien que les faits. Sélectionné dans de nombreux festivals (Annecy, Zagreb, Athènes, Stuttgart) et déjà primé ici et là (Houston, Manchester), My Generation est le fruit d’une collaboration artistique entre Mirwais et Ludovic Houplain.


Performance audiovisuelle « I know u care » de Stellar OM Source & 254Forest :

“I know u care“ est une collaboration audiovisuelle unique, le résultat du travail de 254Forest à partir des archives personnelles de Pierre Debusschere, et de Stellar OM Source* mixant en direct.  Un premier live hybride de 40 minutes a été présenté sur Twitch au printemps, comme une réponse abstraite et créative à l’époque que nous vivons, ensemble, actuellement. Un nouveau format a été adapté et sera présenté en première, dans l’écrin du Théâtre du Vieux St-Étienne.

« Attendez-vous à une dérive abstraite qui traduit notre questionnement sur ces temps sans précédent que nous partageons, c’est aussi une lettre d’amour à la musique et au pouvoir que la musique transmet. Mais aussi un questionnement sur l’état de l’expérience de la musique live dans le futur. Comme cette industrie a également été mise à genoux en raison de cette pandémie. Nous espérons que nous nous retrouverons bientôt sur scène. »  Pierre Debusschere


Stellar OM Source* est le projet solo de la productrice et DJ franco-italienne Christelle Gualdi. Active depuis plus d’une décennie, elle a bien failli tirer sa révérence pour se lancer dans une carrière d’architecte. Pour notre plus grand bonheur, elle revient derrière les platines en mixant à merveille des sons techno de Detroit, teintés de disco et saupoudrés d’une fiche couche house.

 
 

Réalisateur, photographe et commissaire belge, Pierre Debusschere utilise des technologies innovantes pour créer des visuels à fort impact. En 2009, il fonde 254Forest, un studio de création travaillant dans les domaines du cinéma, de l’art, de la photographie et de la musique.

Pierre Debusschere a lancé sa carrière chez Dazed & Confused en 2008. Peu de temps après, il a été invité à travailler avec Nicola Formichetti sur une application de contenu numérique acclamée pour Vogue Hommes Japon et Dior Homme, la première du genre pour le magazine. Il a créé des films de campagne percutants pour Louis Vuitton, Dior, Y3, Hugo Boss, Costume National et Raf Simons. Plus récemment, il a réalisé deux vidéoclips pour l’album visuel éponyme de Beyoncé ainsi qu’une gamme complète d’images de campagne de l’Opéra national de Belgique.

Les images de la performance

I know U care, Stellar OM Source & 254Forest - Théâtre du Vieux Saint Etienne

Afin de permettre l’accessibilité de la proposition aux personnes sourdes et malentendantes appareillées, un dispositif de boucles magnétiques individuelles sera mis en place et proposé à l’entrée.


*Artiste présentée avec le soutien de SHAPE platform, co-financé par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.