FR

INTERRUPT – Turquoise

Bichopalo

Free

October 2nd to November 4th

Monday, Tuesday: 4:30pm-7pm
Wednesday: 10am-12pm / 2pm-7pm
Friday: 4pm-7pm
Saturday: 10am-12pm / 2pm-5pm

Le Pont des Arts

En savoir plus sur le lieu

Free

Given the new health restrictions that imply the closure of the exhibition sites, Turquoise is unfortunately no longer accessible to the public.


Electroni[k] and the Pont des Arts join forces to propose a sensitive and technological reinterpretation of elements of the garden-city that Cesson-Sévigné represents. Between landscape and nature, Bichopalo and David Bowen are invited to present their works at the Pictura Gallery, in a new dialogue between new technologies and the plant world.

With the help of his two birds, Pico and Verdi, Bichopalo creates melodies that incorporate synthesizers, various percussions, spiral water, marbles, a toaster, and lots of nature that are as much pleasure for the eyes as for the ears. Between soothing melody and visual beauty, he offers us, in video, impressive musical sculptures.

Still in progress, I can’t really say how many hours, days and months I spent working on this project (…) The whole structure is a combination of different instruments, but the main one is a kind of sequencer with a limit of 8 notes that can be combined on different motifs. An electrical impulse activates a motor with a connected arm that hits a sensor that scrolls a pre-recorded note.

Bichopalo is a surprising Spanish artist and musical sculptor. He builds complex music machines out of unusual objects, with great finesse, leaving nothing to chance. Composed of plants, water and even coconuts used as cabins for his birds, his creations seem to come straight out of an imaginary world.

 

Pictures of the exhibition

Expositions au Pont des Arts - Turquoise & tele-present wind

EN

INTERROMPU – Turquoise

Bichopalo

Gratuit

Du 2 octobre au 4 novembre

Lundi, Mardi : 16h30-19h
Mercredi : 10h-12h / 14h-19h
Vendredi : 16h-19h
Samedi : 10h-12h / 14h-17h

Le Pont des Arts

En savoir plus sur le lieu

Gratuit

Compte tenu des nouvelles restrictions sanitaires qui impliquent la fermeture des lieux d’expositions, Turquoise n’est malheureusement plus accessible au public.


Dans le cadre du festival Maintenant, Electroni[k] et le Pont des Arts s’associent pour proposer une réinterprétation à la fois sensible et technologique d’éléments naturels. Bichopalo et David Bowen sont invités à présenter leurs œuvres à la galerie Pictura, dans un dialogue inédit entre nouvelles technologies et monde végétal.

Avec l’aide de ses deux oiseaux, Pico et Verdi, Bichopalo crée des mélodies qui incorporent des synthétiseurs, des percussions diverses, de l’eau en spirale, des billes, un grille-pain, et beaucoup de nature qui sont autant de plaisir pour les yeux que pour les oreilles. Entre mélodie apaisante et beauté visuelle, il nous propose, en vidéo, des sculptures musicales impressionnantes.

Encore en cours, je ne peux pas vraiment dire combien d’heures, de jours et de mois j’ai passé à travailler sur ce projet (…) Toute la structure est une combinaison de différents instruments, mais le principal est une sorte de séquenceur avec une limite de 8 notes qui peuvent être combinées sur différents motifs. Une impulsion électrique active un moteur avec un bras connecté qui frappe un capteur qui fait défiler une note pré-enregistrée.

Bichopalo est un artiste espagnol et sculpteur musical surprenant. Il construit des machines à musique complexes à partir d’objets inhabituels, tout en finesse, ne laissant rien au hasard. Composées de plantes, d’eau et même de noix de coco servant de cabanes à ses oiseaux, ses créations semblent tout droit sorties d’un monde imaginaire.

 

Pour aller plus loin, l’équipe de médiation de Maintenant vous donne quelques clés de lecture sur l’œuvre à consulter ci-dessous. 

Turquoise – Contenu de médiation 

 

Les images de l’exposition

Expositions au Pont des Arts - Turquoise & tele-present wind