EN

Lucie Antunes & Collectif Scale

+ DJ Zazu

Réservez sur le site de l'Antipode

Vendredi 8 octobre 2021

21:00 à minuit

Gratuit sur réservation

Lucie Antunes et le collectif Scale s’associent pour construire une énorme machine musicale : sur scène, encerclés de robots, sept musiciens et musiciennes dont les instruments sont les extensions quasi-naturelles.

Sergeï Ensemble est la folle version – scénique et augmentée – de l’album Sergeï, sorti en 2019 par Lucie Antunes. La talentueuse percussionniste nous immerge dans un monde où l’homme et la machine s’entremêlent en de subtiles croisements jusqu’à ne faire qu’un. Entre le jeu intuitif live et la rigueur des machines, Lucie Antunes et ses sept musiciens donne à vivre une traversée sensorielle à la découverte de nouvelles matières sonores et acoustiques, objets de récupérations et sons électroniques. La scénographie futuriste et somptueuse du collectif Scale augmente cette expérience immersive.



A la suite du concert de Lucie Antunes & Collectif Scale, c’est DJ Zazu qui vous fera danser dans le Club de l’Antipode.

De la gqom sud-africaine aux sons tribaux du Maroc et de l’electro breaké, Zazu transporte ses voyages, sa vision transversale et affûtée de la musique telle une amazone contemporaine et libre qui intégre son héritage free aux portes d’un son hybride habile et terriblement excitant. 

 
 
Cet événement inclu également la présentation du spectacle Instabilités de Tristan Ménez et Benjamin Le Baron, à réserver ici

Distribution Lucie Antunes : 

Lucie Antunes : composition, percussions, vibraphone, marimba, batterie 
Agnès Imbault : voix, synthétiseur, percussions 
Theodora De Lilez : voix, synthétiseur, percussions, basse 
Suzy Le Void : voix, cloches tubulaires, métaux, basse
Brice Perda : tuba, voix 
Nicolas Lockhart : synthétiseurs, voix
Franck Berthoux : traitement du son en temps réel, modulaires
Scénographie : Collectif Scale

SERGEÏ Ensemble est une production de la compagnie João et du collectif Scale.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings.
En coproduction de la Comète – scène nationale de Châlons-en-Champagne, le POC! – centre culturel d’Alfortville, le Quartz – scène nationale de Brest et La Carène – salle des musiques actuelles à Brest métropole.
Avec l’aide de l’ADAMI – Talents Arts et Technologie, du Centre National de la Musique, de la DRAC Ile-de-France, de la Région Ile-de-France et du Département du Val de Marne, et grâce à l’accueil en résidence du CENT QUATRE à Paris, du CDA à Enghien-les-Bains.
Avec le soutien de Tetro+A pour le Collectif Scale.


En partenariat avec l’Antipode
En partenariat avec Adami, dans le cadre de Talents Adami Art & technologie 2021