EN

Pulse

Tristan Ménez

Gratuit

Du 6 au 9 octobre 2022

Jeudi 13:00 à 16:30 / Vendredi 13:00 à 19:00 / Week-end 10:00 à 19:00

Théâtre du Vieux St-Étienne

En savoir plus sur le lieu

Gratuit

Pulse

Avec l’installation Bloom comme point de départ d’une réflexion artistique et d’expérimentations plastiques, induites par la mise en vibration de l’eau, Tristan Ménez développe à travers Pulse un nouvel environnement sonore et visuel. Composé d’une série de quatre fontaines, le visiteur est invité à déambuler au milieu de ces sculptures envoûtantes.

L’ensemble forme un ballet de perceptions visuelles, sonores et lumineuses qui rendent visible l’invisible. La vibration des basses crée et rythme les mouvements hypnotiques de ce matériau liquide insaisissable ; ces gouttes d’eau en suspension captent l’attention et fascinent par la variation perpétuelle de formes qu’elles génèrent.

Pulse est une invitation à la contemplation d’oscillations aquatiques, qui convoquent une métaphore sensible du cycle du vivant.


L’œuvre Pulse n’est pas adaptée aux personnes photosensibles ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Pulse est une création originale de Tristan Ménez, accompagnée et produite par Electroni[k], en co-production avec Stereolux, Station Mir et l’ASCA avec le soutien de la Région Bretagne dans le cadre de l’aide à la production mutualisée.


Fiche mémo

En images