EN

The Ceremony

Franka Marlene Foth, Linda Hayford, Loïc Koutana, Mana Lobato, Nay-Seven, NSDOS, Viktor Stargazer & Zorka Wollny

Complet

Création

Samedi 3 octobre

19h30

Complet

Durant la singulière période que nous traversons, l’un des plus grands défis contemporains est la naissance de nouvelles communautés. The Ceremony est un projet performatif initié par Novas Frequências (Rio de Janeiro) qui a réuni Loïc Koutana (BR/FR), NSDOS (FR) et Zorka Wollny (DE/PL). Développé avec les festivals ICAS (International Cities of Sound) CTM (Berlin) et Maintenant (Rennes), cette collaboration est née par la volonté de traiter les questions de migration, d’identité, des minorités et des spécificités spatiales à travers des performances collectives. The Ceremony veut célébrer le multiculturalisme à une époque où le respect, la solidarité et les droits de l’homme semblent en danger.

The Ceremony réunit trois artistes d’horizons différents. Ils créent un nouvel espace dans lequel ils utilisent leurs propres outils et méthodes et invitent des personnes à se joindre à eux :

  • Migration Series I – Rio de Janeiro (BR), 18 nov. > 9 dec. 2019 : un laboratoire de création a été imaginé, pour présenter un work in progress utilisant la performance collective comme moyen de réflexion sur les complexités de l’immigration, de l’identité, de la communauté, de la fluidité et de l’espace.
  • Migration Series II – Berlin (DE), 24 jan. > 2 fev. 2020 : le cérémonial de Rio de Janeiro a été repris et enrichi des récits personnels des nouvelles et nouveaux participant·e·s. 
  • Migration Series III – Rennes (FR), 28 sept. > 3 oct 2020 :  cette performance s’inscrit comme le 3ème volet de cette aventure collective sur plusieurs territoires. Elle sera le résultat d’une semaine de résidence au CCNRB et à distance, de NSDOS et Loïc Koutana, avec la participation d’artistes locaux et d’artistes allemands et brésiliens ayant participé.e.s aux deux premiers volets de cette coopération internationale.

Les artistes de The Ceremony – série 3 à Rennes :

  • Sur place : Linda HayfordNay Seven et NSDOS
  •  À distance depuis le Brésil : Loïc KoutanaMana LobatoViktor Stargazer et Zopelar
  • À distance depuis l’Allemagne : Franka Marlene Foth

 

 
 
 

Regarder Migration Serie III

The Ceremony, Migration Series III
 

The Ceremony est un projet porté par les membres du réseau ICAS Novas Frequências (Brésil), Maintenant Festival (France) et CTM Festival (Berlin), avec le soutien du Goethe-Institut et de l’Institut Français.