EN

Maintenant 2021 ► Épisode 2

Publié le 8 octobre 2021

Maintenant 2021 ► Retour en vidéo sur les événements de la semaine

Maintenant 2021 ► Concert sur orgue

Lundi 4 octobre, Kali Malone, accompagnée par Stephen O’ Malley, nous a ému.e.s sur l’orgue de l’Église Saint-Martin de Rennes.

Kali Malone & Stephen O'Malley - Église St-Martin

Maintenant 2021 ► Accueil de groupes & parcours de médiation

Parce que l’action culturelle est au cœur de notre démarche, et que l’art doit être accessible à tous, plusieurs groupes ont été accueillis sur les diverses propositions du Festival Maintenant par nos équipes.

Accueil de groupes & parcours de médiation

Maintenant 2021 ► Musique électronique : les pionnières

Mardi, nous avons pu découvrir deux films au Cinéma Arvor sur Les pionnières des musiques électroniques : Sisters with transistors, qui retrace le rôle central des femmes dans l’histoire de la musique et Eliane Radigue, un portrait intimiste d’une artiste pionnière des musiques électroniques.

Projections

Maintenant 2021 ► Drumming in motion

Á l’Opéra de Rennes, l’Ensemble Links nous a surpris avec une proposition originale basée sur la pièce anthologique de Steve Reich : Drumming in motion. Sur la scène, depuis les balcons, le parterre ou le poulailler, l’Ensemble Links nous a fait redécouvrir sous tous les angles Drumming in motion.

Drumming In Motion - Ensemble Links

Maintenant 2021 ► (Un)related to God - Performance

Depuis le début du festival, il est possible de profiter d’(Un)related to God en exposition. Mais le projet d’Apollo Noir & Thomas Pons est protéiforme et déclinable : exposition, live sur Twitch ou performance. Retour en images sur la première performance :

(Un)related to God, Apollo Noir & Thomas Pons (Performance)

Maintenant 2021 ► Ambivalences #2 - Chapitre 1 : Hybridations

Le Festival Maintenant, c’est aussi le cycle de conférences Ambivalences. Pour le début du deuxième cycle et ce premier chapitre sur le thème des Hybridations, Le Tambour a accueilli Pauline Briand, Thomas Tilly, Felix Blume, Sabrina Ratté, Camille Prunet, Mathieu Vabre et Olivier Zeitoun pour une après-midi de conférence.

Conférences Ambivalences - Mutations du vivant

Maintenant 2021 ► Expositions à l'Hôtel Pasteur & l'Edulab Pasteur

Depuis le 1er octobre, l’Hôtel Pasteur et l’Edulab Pasteur accueillent les expositions Floralia, de Sabrina Ratté et Essaim, de Félix Blume. Dans l’ordre, retour en images sur ces expositions :

Floralia, Sabrina Ratté

Essaim, Félix Blume

Dernières actualités

Toutes les actualités