EN

Maintenant 2020 est lancé !

Publié le 3 octobre 2020

 

La 20ème édition du festival Maintenant a commencé hier à 14h avec l’ouverture des expositions et installations Art & Activisme et Chapitre 9 à l’Hôtel-Dieu, Brume au Théâtre du Vieux St-Étienne, Kids au Grand Cordel, tele-present wind et Turquoise au Pont des Arts. On retrouve également les expositions Sound Reveries Of Trips We Won’t Go On à la galerie Quinconce et Mirages & Miracles au Champs Libres qui étaient déjà ouvertes au public. 

 

Les premières images des expositions et installations 

 

Précédent
Suivant

Contre-temps et contre-vent

 

L’installation Mécaniques Discursives de Yannick Jacquet et Fred Penelle invitait le public à s’arrêter, respirer, prendre le temps d’observer ses chimères qui avaient pris possession du mur du Couvent des Jacobins.  C’était sans compter sur la présence de la tempête Alex qui a malmené les collages. L’œuvre est en partie visible ce week-end, et reviendra dès lundi dans sa version intégrale. L’occasion de pleinement l’admirer. 

Ambiance au sommet avec Moesha 13

Repliée dans la salle d’escalade de The Roof-Origines à l’Hôtel-Dieu, la DJ et rappeuse Moesha 13 (artiste SHAPE 2020) a réchauffé et animé les corps. Bien installé à table, le public n’a pas résisté à inventer des nouvelles formes chorégraphiques en position assise.

Le week-end se poursuit avec :

The Ceremony au CCNRB et en live sur Facebook

Expérience : Modulaires à l’Antipode

Dernières actualités

Toutes les actualités